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ARTICLE 1 – RENSEIGNEMENTS PERSONNELS RECUEILLIS

 

  • Nous recueillons des données lorsque vous utilisez nos services, réservation en ligne par exemple. Ainsi, lorsque vous visitez nos articles numériques et utilisez nos services, nous pouvons recueillir, enregistrer et stocker l'utilisation, les séances et les informations connexes.

  • Nous recueillons les données que vous nous fournissez vous-même, par exemple, lorsque vous nous contactez directement par un email via notre formulaire de contact (comme un e-mail avec un commentaire ou un retour d'information).

  • Nous pouvons recueillir des données auprès de sources tierces, comme décrit ci-dessous.

  • Nous recueillons les informations que vous nous fournissez lorsque vous vous connectez à nos services par l'intermédiaire d'un fournisseur externe tel que Facebook ou Google.

 

Que faisons-nous de vos données personnelles ?

 

Nous nous engageons à ne jamais vendre vos informations personnelles à quelque tiers que ce soit, y compris les données directes (nom, adresse, numéro de téléphone, email, coordonnées bancaires).

 

Les données que nous récoltons sont gardées par notre responsable de traitement et seules les personnes habilitées ont le droit d’y accéder.

 

Vos données personnelles seront conservées le temps de l’activation de votre compte client mais également le temps nécessaire pour que nous puissions réaliser des analyses ou autres besoins en interne de l’entreprise.

A savoir que vous êtes tout à fait en doit de demander la suppression de ces dernières (voir Article 2 « Quels sont vos droits ? »).

ARTICLE 2 – UTILISATION DE VOS DONNEES PERSSONNELLES

 

  • pour développer, personnaliser et améliorer nos services ;

  • pour répondre à vos retours, demandes et requêtes et pour vous fournir une assistance ;

  • pour analyser les modèles de demande et d'utilisation ;

  • à d'autres fins internes, statistiques et de recherche ;

  • pour améliorer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention de la fraude ;

  • pour enquêter sur les violations et faire respecter nos conditions et politiques et pour se conformer à la loi, à la réglementation ou à la demande du gouvernement ;

  • pour vous fournir des mises à jour, des nouvelles, de nouveaux soins ou prestations et d'autres informations liées à nos services.

  • Pour les e-mails promotionnels, vous pouvez choisir de continuer à les recevoir. Sinon, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement figurant dans ces e-mails.

 

Combien de temps sont stockées vos données personnelles ?

 

Veuillez noter que nous conserverons les données que nous recueillons aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos services, pour nous conformer à nos obligations légales et contractuelles envers vous, pour résoudre les litiges et pour faire respecter nos accords.

Nous pouvons corriger, modifier ou supprimer des données inexactes ou incomplètes à tout moment, à notre seule discrétion.

 

 

ARTICLE 3  – PROTECTION DES DONNEES UTILISATEUR

 

Le service d'hébergement de nos ressources numériques nous fournit la plateforme en ligne par laquelle nous pouvons vous offrir nos services.

 

Vos données peuvent être stockées via le stockage de données, les bases de données et les applications générales de notre fournisseur d'hébergement. Il stocke vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu et il fournit un accès HTTPS sécurisé à la plupart de ses services.

 

Malgré les mesures et les efforts pris par nous et notre fournisseur d'hébergement, nous ne pouvons pas et ne garantissons pas une protection et une sécurité absolues des informations que vous téléchargez, publiez ou partagez de toute autre manière avec nous ou d'autres personnes.

 

Pour cette raison, nous vous demandons de configurer des mots de passe solides et, dans la mesure du possible, de ne pas nous fournir, à nous ou à d'autres, d'informations confidentielles dont vous pensez qu'elles pourraient vous nuire de manière significative ou permanente si elles étaient divulguées.

 

En outre, comme l'e-mail et la messagerie instantanée ne sont pas considérés comme des formes de communication sûres, nous vous demandons de ne pas divulguer d'informations confidentielles par l'intermédiaire de ces deux canaux de communication.

 

 

 

ARTICLE 4 – VISITEUR MINEUR

Les services ne sont pas destinés aux utilisateurs n'ayant pas atteint l'âge légal de la majorité. Nous ne recueillerons pas sciemment des informations auprès des enfants.

 

Si vous n'êtes pas majeur, vous ne devez pas télécharger ou utiliser les services ou nous fournir des informations.

 

Nous nous réservons le droit de demander à tout moment une preuve d'âge afin de pouvoir vérifier si des mineurs utilisent nos services.

 

Si nous apprenons qu'un mineur utilise nos services, nous pouvons lui interdire l'accès à nos services et bloquer cet utilisateur, et nous pouvons supprimer toute information que nous détenons sur cet utilisateur.

 

 Si vous avez des raisons de croire qu'un mineur nous a divulgué des informations, veuillez nous contacter par email à contact@escale-evasion.fr

 

ARTICLE 5 – VOS DROITS

Quels sont vos droits ?

 

  • Consentement : vous pourrez le retirer sous certaines conditions.

  • Droit d’accès : vous pouvez nous demander de vous indiquer si vos données dont l’objet d’un traitement, une copie de ce que nous avons récolté et les informations relatives à notre traitement des informations. Nous devrons ainsi vous fournir l’intégralité des données vous concernant.

  • Droit de rectification : si vous remarquez des informations inexactes ou que vous souhaitez compléter des informations vous en avez le droit.

  • Droit d’effacement : vous pouvez demander un « droit à l’oubli ». Nous serons ainsi tenus d’effacer vos données personnelles dans les meilleurs délais dans les cas suivants :

    • Plus de nécessité au regard des finalités pour lesquelles nous les avons collectées

    • Vous retirez votre consentement sur lequel a été fondé notre traitement

    • Vous vous opposez à ce traitement

    • Vos données font l’objet d’un traitement illicite

    • Par respect pour une obligation légale prévue par le droit de l’Union ou par le droit de l’Etat membre auquel le responsable de traitement est soumis

  • Droit de limitation : la limitation du traitement peut être demandée.

  • Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de prospection et sous certaines conditions de demander au responsable de traitement des données de ne plus traiter vos données.

  • Droit de portabilité : vous pouvez demander de transmettre vos données collectées au responsable de traitement pour les communiquer à un autre responsable de traitement. Si les conditions sont remplies, le premier ne peut pas s’y opposer.

 

ARTICLE 6 –  MARKETING ET EMAILS

 

Marketing par e-mail (le cas échéant): Avec votre permission, nous peuvent être utilisées pour  vous envoyer des e-mails au sujet de notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.

Nous utilisons également vos données en termes de marketing par voie postale.

 

 En effet, grâce à l’adresse communiquée dans votre compte client, nous pouvons vous envoyer des échantillons de produit, des lettres personnalisées, ou encore effectuer des démarches commerciales.

ARTICLE 7 –  LES COOKIES

 « Cookie » est un terme général utilisé pour parler de plusieurs technologies qui opèrent un suivi de navigation, une analyse des choix d’un client. Les cookies nous permettent de savoir sur quelles pages vous naviguez et quels sont les produits que vous préférez.

Les cookies, que vous acceptez sur notre site internet, vont vous permettre de naviguer tranquillement à travers toutes nos pages. Pour nous, ces cookies vont nous servir d’indicateur sur vos préférences, vos choix, vos envies mais également pour nos statistiques en interne.

Chez escale-evasion.fr, les cookies générés par des tiers sont :

  • Google Analytics : il nous permet de mesurer notre audience. « _ga » permet de différencier les visiteurs dans les outils d’analyse statique et « _gat » est utilisé pour accélérer la fréquence des requêtes afin d’améliorer la précision des données liées au trafic.

 

Comment paramétrer ou supprimer des cookies ?

 

Les cookies peuvent être configurés selon vos envies. Vous pouvez décider de les enregistrer ou non sur votre ordinateur. Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres des cookies sur votre logiciel de navigation. Il est tout de même bon de savoir que supprimer ou même refuser l’enregistrement des cookies peut altérer la navigation sur notre site internet. Pour vous rendre dans l’espace de votre navigateur dédié aux cookies, c’est très simple mais différent pour chaque interface. Vous pouvez vous rendre dans l’aide du navigateur afin de trouver l’espace correspondant.

 

 

ARTICLE  8 –  QUESTIONS ET COORDONNEES

 

Si vous souhaitez accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à contact@escale-evasion.fr ou par courrier à : 

Escale Evasion

KOUCHNER Margot

Chemin de beptenaz

38460 CREMIEU

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